La balade musardière dans le centre ville historique a été menée avec beaucoup de convivialité et d’érudition par Roseline et Michel Vacher, membres et sociétaires de notre association. Elle a réuni 30 intéressés, dans un véritable itinéraire à remonter le temps.
La réglementation de la circulation pendant la fête des tuiles, ainsi que le maintien des présents bien regroupés par notre nouveau membre Loris Griot, ont permis une déambulation en toute sécurité, tout à fait audible et chaleureuse à voix haute.
Parti de la Gare dont le bâtiment d’origine date du XIXème siècle, le groupe a abouti au Moyen-âge place Grenette. L’histoire des écoles d’ingénieurs sur le parcours, par Michel Vacher, s’avéra aussi savant qu’inattendu, et très apprécié.
La formule était quasi-inédite. Elle avait juste été testée 2 fois auparavant: une première avec les Jeunes Ambassadeurs, et une seconde fois avec Humanis, de l’Université Inter Ages. La bonne humeur générale, ainsi que l’intérêt notable pour le sujet, ont vite fait dissiper le léger stress initial de cette innovation très réussie. Elle a été imaginée et organisée par Geneviève Vennereau, Vice-Présidente, pour le plan d’animations annuel de Patrimoine et développement. phb
Cliquer ICI pour télécharger le flyer.
Views: 2