1965/2015 – 50 ans d’action patrimoniale
Auteur/autrice: Membres du COPIL 50 Éditeur: Patrimoine et Développement du Grand Grenoble Publié le: 1 mars 2015 ISBN: 978-2-9523350-9-6 Nombre de pages: 60 Dimension: 17cm x 24cm - poids 180 g.“Au cours des années 1960, la ville de Grenoble allait connaitre l’un des bouleversements les plus profonds de son histoire, accéléré par l’organisation des jeux olympiques de 1968. L’heure était alors au renouveau, à la reconstruction, à la modernité à tout prix. Un îlot se voyait vite déclaré insalubre pour être reconstruit suivant les normes nouvelles, un monument jugé trop encombrant ou trop ancien vite considéré comme gênant pour laisser place à une large voirie ou un équipement collectif. Certes, à cette époque des “trente glorieuses”, les besoins étaient grands, et les moyens à la mesure des enjeux de l’époque. Mais l’action des bulldozers allait parfois trop vite et trop loin. C’est ainsi que certains grenoblois se sont mobilisés et ont créé le “comité de sauvegarde de vieux Grenoble” en 1965.”
Extrait de la préface écrite par Martine Jullian (conseillère municipale déléguée au patrimoine historique et à la mémoire de la ville de Grenoble)
En vente :
. (par chèque ou espèces) 10 rue Chenoise à Grenoble, le jeudi après-midi sur rendez-vous (excepté pendant les vacances scolaires).
. (par CB uniquement) en ligne sur Assoconnect (voir les conditions particulières).
. (par chèque ou virement) sur demande par mail à contact@patrimoine-grandgrenoble.fr (pour envoi postal). Bon de commande.
Prix : 10 €
Views: 20
Retour