Aller au contenu
Puis-je vous aider ?
< Retour
Imprimer

Dragon (entreprise de concassage)

Commentaire(s) : Articles de presse uniquement. Entreprise fermée. Ci-dessous, le seul article de presse (Les Echos) en ligne trouvé.
“””Publié le 15 avr. 1994 à 01:01
Le conflit perdure entre la direction et les représentants du personnel de la société Dragon (groupe Fives-Lille), qui emploie 148 personnes dans ses unités (matériel de concassage, broyage et criblage) de Fontaine et Sassenage (Isère).
En janvier dernier, la direction a annoncé le projet de fermeture d’un atelier de 62 personnes, et le transfert des activités de fabrication dans les différentes usines du groupe, notamment dans une filiale créée, en 1992, en République tchèque. La société souhaite aussi avoir un recours accru à la sous-traitance locale.
Le comité d’entreprise, majoritairement CGT, a présenté un contre-projet. Les représentants des salariés réclament notamment une meilleure organisation du travail dans les ateliers et la relance de l’activité grâce au lancement de nouveaux produits (Dracar et Rhodax). Ils demandent aussi la mise en eouvre du projet « crible » : le but est de fournir aux utilisateurs de cribles le produit qui résout parfaitement leurs problèmes de criblage, dans un délai compatible avec les exigences et à un prix compétitif. La direction a examiné ces propositions, mais les a écartées. En dernier ressort, le CE a transmis le dossier au ministère de l’Industrie, tout en continuant de mener d’autres actions (en justice en particulier) visant à empêcher l’ouverture de la procédure de licenciement.
Dragon enregistre depuis deux ans une baisse de son chiffre d’affaires (185 millions en 1991 et 140 millions en 1992), qui s’est particulièrement aggravée l’an passé (93 millions).”””

Localisation : A2 – E1 – B02

Views: 1